Événement
clos
ou
passé
Olympiade Culturelle – Rencontre internationale de boxe

Olympiade Culturelle – Rencontre internationale de boxe

Berne Est - Salle Claude Nicolas Ledoux (Saline royale)

Afficher le plan

Allier l’art et le sport, “le muscle à l’esprit” comme le disait Pierre de Coubertin, est l’un des fondements de l’Olympisme. À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, art et sport dialoguent et s’enrichissent. L’Olympiade Culturelle est une programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire qui se déploie de la fin de l’édition des Jeux précédents jusqu’à la fin des Jeux Paralympiques.

Dans cet état d’esprit sportif et artistique, la Saline royale, site UNESCO, organise pour la première fois dans sa nouvelle salle Claude-Nicolas Ledoux, le dimanche 24 mars, une rencontre internationale de boxe.


AU PROGRAMME (de 16h30 à 23h00) :

16h30 – 17h30 : Présentation par Stéphane Hadjeras, Docteur en Histoire contemporaine et Responsable de la mission Histoire à la Fédération française de boxe, du parcours de Georges Carpentier et des spécificités des rencontres internationales de boxe

17h30 – 18h30 : Ciné-concert « Le Roman de Carpentier » (1913), premier biopic sportif de l’histoire, restauré en 2023, sonorisé en direct par le DJ Maxime Dangles

18h30 – 21h30 : Compétition officielle – 7 combats masculins de boxe anglaise, opposant l’équipe de France Jeunes à l’équipe de Suède.

Restauration (quiches et hot-dogs)

Placement libre

Personne à mobilité réduite, merci de réserver par téléphone 03 81 54 45 45 ou par email

Cette Rencontre internationale de boxe est un projet labellisé Olympiade Culturelle par Paris 2024, en partenariat avec le club bisontin Besançon Ring Athlétique et l’Association des Centres Culturels de Rencontre.

crédits photos: CNC